top of page

Femme enceinte et bébé

pregnant-1236704_960_720_edited.jpg
ladybug-1478029_960_720.tif

Une rumeur dit que...

... les huiles essentielles ne sont pas pour les femmes enceintes... et bien soyez rassurées, ce n'est qu'une rumeur ! Mais attention, vous ne pouvez pas utiliser n'importe quelles huiles essentielles, ni plantes, et pas à tout moment de votre grossesse.

Par exemple, certaines huiles essentielles ont un effet ocytocine-like et sont proscrites pendant la grossesse, car elles risquent de déclencher un accouchement prématuré. Mais ces huiles pourront être utilisées en fin de grossesse sans soucis. Et il en va de même pour de nombreuses huiles essentielles ou plantes avec d'autres effets et contre-indications.

La prudence veut qu'on utilise pas d'HE, car l'automédication peut être dangereuse, mais un thérapeute formé peut tout à fait vous conseiller certaines huiles sans danger.

Et pour bébé ? Et bien, des huiles sont adaptées aux tout-petits, mais même précaution... on ne donne pas n'importe quoi, ni n'importe comment.

 

Dans le cadre de mes formations, j'ai appris à utiliser les huiles essentielles et les plantes en toute sécurité pour vous et votre bébé à venir !

Voici donc quelques produits formulés spécialement pour vous...

>> voir page informations médicales.

Pour maman

Pour bébé

bottom of page